Je ne peux pas dire que j'ai un goût prononcé pour la culture comics. J'apprécie les mythologies en filigrane mais j'ai toujours trouvé ça stupide et de mauvais goût de lire les aventures d'hommes/femmes en costumes ridiculeusement moulants et laids gagner contre des vilains. Ces derniers sont de plus, tellement plus intéressants que leurs nemesis respectives. Mais Alex Ross apporte un point de vue différent sur ces personnages imaginaires: un certain cachet réaliste. Ces super-héros semblent sortir de la réalité, grâce à des dessins d'une grande beauté esthétique.
Alex Ross Art
1 commentaire:
La culture du comics nous rappelle la pauvreté de la culture américaine de par la jeunesse de cette civilisation.
L'atout intéressant des super-héros est la modernisation des mythologies occidentales : à défaut d'avoir enrichit sa propre mythologie, les Etats-Unis se sont crée la leur.
Le problème relève de la simple question : le comics existerait-il sans l'anéantissement des autres civilisations américaines par celle dudit comics?
En tout cas, il faut noter le travail d'orfèvre d'Alex Ross sur la lumière et la couleur qui intéresse plus les personnes pour qui le comics est inconnu plutot que l'histoire elle-même.
Enregistrer un commentaire