samedi 19 janvier 2008

Love Is All - Busy Doing Nothing (Nine Times That Same Song, 2006)

Ce matin en me réveillant, j'avais Busy Doing Nothing dans la tête... Il m'est venu à l'esprit que cela faisait quelques temps que je voulais en parler. Donc, le voici sur le Temple. En l'écoutant, on se dit que ce titre est parfait pour une soirée entre potes, arrosée à la bière et à la chips. Love Is All est un groupe suèdois vraiment festif (décidément, la Suède offre des groupes monstrueux ces dernières années), proposant des chansons énervées dans lesquelles tout n'est qu'amour. Allez jeter un coup d'oeil à leur site qui propose quelques petites merveilles à accueillir.
****
Love Is All - Busy Doing Nothing



MySpace
Official Website

mercredi 16 janvier 2008

The Hire - BMW Films


The Hire est un groupement de films promotionnels pour la marque de berlines allemande du genre "qu'elle est bien pour la conduire".
Le principe est simple : un acteur charismatique, des réalisateurs atypiques, David Fincher à la production, Andrew Kevin Walker à l'écriture et des belles voitures, le tout pour un travail de 8 minutes chacun racontant une petite histoire avec en personnage principal ou comme lieu où se passe la scène une BMW.
L'acteur en question, Clive Owen, se fait embaucher ("The Hire") en tant que chauffeur ("The Driver").
Et je peux vous dire qu'on a de jolies perles...

Allez, mon petit préféré, Star de Guy Ritchie, très Bringing Out The Dead de Scorcese :


Ambush - John Frankenheimer
The Follow - WKW
The Powder Keg - Alejandro Gonzales Inarritu
Chosen - Ang Lee

Le succès du projet fut tel qu'une seconde saison a été réalisée, en trois épisodes, mais ici avec un panel d'acteur largement plus important (Gary Oldman, Marilyn Manson, Don Cheadle, James Brown). A la réalisation John Woo, Tony Scott et Joe Carnahan.

Hostage - John Woo
Ticker - Joe Carnahan
Beat The Devil - Tony Scott

Maintenant, les 2 points noirs sont les vidéos de Tony Scott et Inarritu. Le premier ne connaissant que la surimpression, les arrêts images inutiles et les accélérés qui dissimulent avec peine le manque d'originalité dans un montage digne d'un Vidocq, reflétant bien, en fait, la totalité de ses films. Le second a une façon de réaliser qui prouve manifestement qu'il ne souhaite rien nous montrer si ce n'est, furtivement, un nuage ou un bout de gazon. Ou alors son technicien est un gamin de 8 ans qui peine à tenir la caméra qui fait le double de son poids.

mardi 15 janvier 2008

Clips de soutien

Clips
Voici un site comprenant des clips de soutien pour les scénaristes hollywoodiens en grève. Certains clips sont très sympas!
Ici à Vancouver, la grève commencent à avoir quelques répercussions sur les tournages. De moins en moins de choses se tournent, et la grève se poursuit...

Interview de The Toxic Avenger!


Dans le milieu de l'électro français, rares sont ceux à vraiment sortir du lot et à proposer des titres de qualité. The Toxic Avenger fait partie de ceux-là: il écrase tout sur son passage avec pour seul objectif, nous faire remuer du corps jusqu'au bout du set. Preuve en est avec son E.P. Superheroes, contenant un titre éponyme Cut crash + Overdrived bassline, calibré pour faire suer sur le dancefloor.

The Toxic Avenger - Superheroes E.P.
MySpace


LTDBG: The Toxic Avenger, c'est le titre phare des productions Troma, réputées pour leur mauvais goût ô combien délicieux! Est-ce un hommage?
TTA: Bien sûr! Je suis très client des prods Troma, et de series B/Z en général genre Le lac des morts-vivants, ou Le cri qui tue, avec Bruce LE (sans fautes de frappe). J'ai même rencontré la Troma Team à New York lors de ma tournée US en octobre. Ils m'ont adoubés puisqu'ils m'ont même passé le masque original de Toxic Avenger!




Qu'est-ce qui t'a donné le goût de l'électro?
Si je voulais repondre sans originalité, je dirais Da Funk (NDTDBG: Daft Punk) au milieu des années 90... Mais c'est un peu plus vieux que ça en fait! Mon vrai premier choc, je l'ai eu assez jeune, en regardant un docu sur Kraftwerk à la télévision. Ils me fascinaient, et la vision des robots plus ou moins en mouvement me faisait flipper!


Ta musique annonce clairement la couleur: faire bouger sur la piste au maximum! D'ailleurs, depuis quelques mois, on a un retour de la musique festive qui a pour but de faire remuer les fesses mais de manière beaucoup plus recherchée - en tout cas en matière de production à mon avis - et paradoxalement sans prise de tête. D'où penses-tu que cela vient?
De manière générale je sais pas, mais personnellement, ce qui m'a fait comprendre qu'on pouvait faire danser les gens, de manière plus recherchée, c'est Berlinette D'Ellen Allien, un album qui m'a foutu une claque dont je me suis jamais vraiment relevé! Et l'album de Jackson aussi...


Quelles sont tes influences premières?
Beaucoup de Disco bizarrement. Et d'Italo Disco. Le disco pour ses lignes de basses, et l'italo pour son coté kitsch assumé. Des Mélodies de Deftones me reviennent souvent aussi..


Tes groupes phares?
Morrissey et les Smiths, Weezer, Booba, The Hives, Ellen Allien, Bowie...



La playlist qui tourne dans ton iPod en ce moment?
Burial, comme tout le monde. Le dernier Maxi de Don Rimini parce que c'est bien et que c'est la famille, Les Bloody Beetroots et les Crookers, pour les mêmes raisons, Chroméo, Pretty Girls Make Graves, Amy Winehouse et toujours Matt & Kim.


Est-ce que, selon toi, la communauté MySpace est la seule manière pour un artiste de percer?
Evidemment que non, mais ca aide beaucoup de gens, notamment à tourner un peu.


Penses-tu que les labels type Kitsuné ou Ed Banger (en restant principalement dans la même veine musicale) ont un avenir ou penses-tu qu'une autre forme tels que les labels plus persos (genre Radiohead) sont le début de la fin pour l'industrie musicale? Car je pense qu'on n'a jamais vu une telle effervescence de groupes-lumière qui arrivent et qui repartent aussi vite...
Type qui ? Je trouve qu'il y a peu de groupes qui viennent et qui repartent moi, si tu compare avec le nombre de groupes qui arrivent...
Je trouve qu'il y a pas mal d'élus pour beaucoup d'appelés. La musique aujourd'hui, on la consomme beaucoup plus qu'avant de toute facon, on a tous notre "single de la semaine". J'attends de voir le tournant que vont prendre des labels comme Ed Banger, ils sont pas cons, ils savent qu'ils peuvent pas faire ce type de son pendant 10 ans encore, donc ils vont se renouveler, et je suis curieux de voir ça.
Connaissant Pedro Winter, je pense que de toute façon le choix va être surprenant!


Je serai à la Flèche d'or en mars. Est-ce que tu vas privilégier le set ou le live?
Je ne privilégie ni l'un ni l'autre pour le moment, tous mes concerts sont mi-live mi-dj set. Je mixe des titres qui ne sont pas de moi, avec les miens, qui eux, sont joués live.. Tu risques d'entendre des nouvelles choses, parce que l'écriture de mon album aura sans doute avancé, et que je testerai des choses...
Je pense que d'ici quelques mois, je tenterai des concerts 100% live, mais sous un forme une peu plus aventureuse que "un laptop-un synthé"


Saloperie de minimale est vraiment un gros titre! Peux-tu me dire comment est venue l'idée (franchement géniale)?
Ah ah... Des amis suisses font une soirée qui s'appelle Saloperie de minimale,
j'ai juste decidé de faire le morceau officiel de la soirée! Et comme je suis pas un fana de minimale... mais sinon j'aurais aussi pu faire "saloperie de reggae francais", ou encore "saloperie de ska festif", hein...



Un grand merci à The Toxic Avenger pour toutes ses réponses!

Sigur Rós - Heima (Dean DeBlois, 2007)


Sigur Rós, on aime bien au Temple du Bon Goût. Alors, quand il y a un documentaire réalisé sur le groupe, on en parle. Surtout que ça a l'air très bien. Et l'Islande, c'est beau.

Trailer

Update de Suspicious Character de l'article du 11/09/08:

Heima n'est pas à proprement parlé un documentaire sur le groupe mais plus une immortalisation de leur tournée dans leur contrée septentrionale native après celle mondiale de 2006 (Heima - Home).
Et oui, c'est très beau. Pendant presque 100 minutes, on voit Sigur Rós jouer un morceau différent dans des paysages différents, allant des plaines désertes à un village mort, en passant par un centre ville brumeux. C'est en quelque sorte un groupement de clips. Chaque "clip" est séparé par quelques impressions des membres du groupe sur leur tournée et un regard sur leur travail.
Un autre disque présente les villes d'Islande dans lesquelles Sigur Rós a tourné et permet de voir quelques morceaux joués. Plus clairement, cela ressemble au 1er disque, mais sans les coupures interviews et avec des morceaux plus complets.

lundi 14 janvier 2008

Airwalker - Jeremy Jay (2007)



J'ai découvert ce petit EP par un jeune musicien de L.A. hier soir et je ne peux pas m'arrêter de l'ecouter! Très original mais en même temps reminiscent des 80s perdues.

Airwalker
We Stay Here

MySpace

dimanche 13 janvier 2008

Frankie Valli and The Four Seasons - Beggin' (1967)

J'avoue que je ne connais cette chanson que depuis ce matin. Très bon son. De Frankie Valli je ne connaissais que "Big girl don't cry", si ça vous dit quelque chose...
Toujours est-il que ce titre sonne super actuel (remix? Dieskay, Suspiscious?) Et que le clip n'est pas mal non plus (oui, là, remix bien évidemment)