samedi 2 juin 2007

Field Music - In Context

Parce qu'un clip, ce n'est pas forcément un budget démentiel, c'est avant tout la meilleure manière d'habiller un titre.

Pub.

Voici une publicité très intéressante pour une grande marque de déodorants.

ICO (Fumito Ueda, 2001)


Vous incarnez un jeune garçon à cornes enfermé vivant dans un sarcophage se trouvant dans un immense château isolé. Vous parvenez à en sortir en le faisant tomber, provoquant sa destruction. Vous vous mettez sans perdre une seule seconde à préparer votre évasion. C'est ainsi que vous ferez la rencontre de Yorda, entité féminine (fantôme ou humaine, on ne le saura jamais) un peu fébrile que vous décidez d'emmener avec vous et de vous échapper ensemble.
Problème, des chimères gardiennes du château s'opposent à l'évasion de Yorda et feront tout pour vous en empêchez...
Voici une oeuvre onirique et sentimentale pendant laquelle vous allez devoir résoudre énigmes et autres casse-têtes. Les décors sont sublimes, l'ambiance incomparables (pas de musiques, seulement le vent et les mouettes se feront entendre), on prend un plaisir incroyable à jouer à ce jeu, et aider Yorda révèle votre côté le plus sentimental. Quel impression cela nous donne quand on s'entend penser "Non, ne me prenez pas Yorda" ou "Allez, prends ma main Yorda!".
Une expérience inoubliable.

Note : on ne note pas les sentiments que nous donne cette oeuvre artistique (oui! on peut parler d'art quand on parle de jeu vidéo.)



REZ (Tetsuya Mizuguchi, 2001)


Rez n'est pas tellement un jeu que ça. Il fait partie des rares perles vidéoludiques à être qualifiées d'"expérience" (d'autres articles sur ce genre de jeux suivront, Rez démarre la série). On pourrait le qualifier de shoot'em up musical, mais Rez va au-delà d'une appellation classique.
Vous incarnez une sorte de virus informatique dans un univers composé d'axes et de courbes faisant légèrement penser à "Tron". Vous détruirez ou désinfecterez le système dans lequel vouv vous trouvez.
Arrive la singularité du jeu : le rythme auquel vous "tuerez" vos ennemis ainsi que le nombre de combos (jusque 8 maximum) que vous effectuerez va donner un rythme à la musique de fond. En deux mots, plus vous êtes bon et que enchaînez les ennemis, plus la musique sera bien et donc, vous, sur votre petit fauteuil, bougerez dans tous les sens (la manette vibrante aidant également).
Sorti initialement sur Dreamcast pendant son déclin, sa notoriété sera sauvée grâce à son portage sur Playstation 2.

Note : 10/10

Alisha's Attic - I Am I Feel (Alisha Rules the World, 1996)


Alors qu'elles semblent aimer être à genoux devant nous, Karen et Shellie ont sorti un tube en 1996 qui fait désormais partie de ces titres qui ressortent comme ça et qui nous font dire: "Ah oui, je m'en rappelle. C'était pas mal à l'époque. Mais qu'est-ce que ça a mal vieilli."
Official Website

vendredi 1 juin 2007

Definitive Swim + Warm & Scratchy


Quand un site nous propose de la musique gratuite et légale, on dit toujours oui!
Et qu'en plus, il y en a pour tous les goûts (hip hop pour Definitive Swim et rock pour Warm & Scratchy), on applaudit bien fort!!!

Definitive Swim
Warm & Scratchy

Commodore Ballroom - Vancouver


Situé sur Granville Street, en plein Downtown, le Commodore Ballroom est, avec Richard's on Richards, la salle de concerts de Vancouver. La programmation éclectique de qualité offre à tout amateur de musique de bon goût, un nombre d'artistes conséquent pour un tarif peu élevé (en moyenne $35 CA).
A noter que c'est la première salle d'Amérique du Nord a avoir reçu les Clash et rien que ça, ça mérite le plus grand respect.

MySpace

Grégaire

Qualifie une espèce vivant en groupe ou en communauté sans nécessairement présenter une organisation sociale. Liste non exhaustive d'espèces manifestant du grégarisme : Homo sapiens, Lasius niger, Pyrrhocoris apterus.

Action qui pousse des êtres à former des groupes et à avoir les mêmes comportements.

Female Faces in Art

Chaque visage n'est pas très intéressant mais quand ils sont mis ensemble, ça signifie quelque choses...

jeudi 31 mai 2007

Alanis Morissette - My Humps



Les Black Eyed Peas version Alanis Morrissette. Second degré en prime!

mercredi 30 mai 2007

The RS 500 Greatest Songs of All Time


Vous aimez la musique comme nous. Vous avez déjà fait une compilation de vos titres préférés en vous convaincant que ce sont les meilleurs de la Terre. Sinon, dans le doute, le magazine Rolling Stone a été super sympa en faisant la liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps, carrément!
On vous donne les dix premiers, tous de très bon goût, histoire de vous faire une idée.

1. Like a Rolling Stone, Bob Dylan

2. Satisfaction, The Rolling Stones

3. Imagine, John Lennon

4. What's Going On, Marvin Gaye

5. Respect, Aretha Franklin

6. Good Vibrations, The Beach Boys

7. Johnny B. Goode, Chuck Berry

8. Hey Jude, The Beatles

9. Smells Like Teen Spirit, Nirvana

10. What'd I Say, Ray Charles
(pas de lien radioblog qui marche)

Gang Starr - Just To Get A Rep (Step In The Arena, 1991)


Gang Starr, c'est DJ Premier et Guru, deux grands du monde du hip-hop. Et en plus, ils ont fait du très bon son.
***

Wikipedia (fr)

U.N.K.L.E. - Rabbit In Your Headlights

Musique chantée par Thom Yorke (Radiohead).



Wikipedia (eng)

Mosquitone

Oui, il y a le son que seulment les jeunes pouvent ecouter..

Mosquitone


Pour moi, j'entend mieux 'le super' que les autres (normal et high). C'est bizarre..

mardi 29 mai 2007

L'enfer est-il exothermique ou endothermique?


La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.
Cependant un étudiant eut la réponse suivante :

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer. Je pense que nous pouvons sans risque assumer qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'en ressortira plus. Du coup, aucune âme ne sort.

De même pour le calcul du nombre d'entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion alors vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer. Maintenant regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la loi de Boyle spécifie que pour que la pression et la température reste identique en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes.

Cela donne deux possibilités :

1) Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.

2) Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat que Teresa m'a répondu durant ma première année d'étudiant qu' "Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi" et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie et alors je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé. Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'en suit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le paradis, ainsi prouvant l'existence d'un être divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Teresa n'arrêtait pas de crier " oh mon dieu".

C'EST LE SEUL ETUDIANT A AVOIR RECU 20/20.

The Simpsoooooons

Magnifiquement réalisé, des mouvements de caméra à la mise en scène.

lundi 28 mai 2007

Star Wars Mash-Up


Pour les quelques fans de Star Wars (à ce qu'il paraît, il y en a), ils peuvent toujours s'amuser à remonter les séquences des films pour donner un peu d'air frais à la saga.

Star Wars Mash-Up

Contradiction performative

La contradiction performative est l'impossibilité de concilier le sens de la proposition avec le contexte de son énonciation, c'est-à-dire l'incapacité à rendre efficace un argument dans un contexte donné.

Ex.:
-Tu dors?
-Oui.

Atrabilaire

Qui caractérise une personne inquiète ou irascible.