Trace l’inégal palindrome. Neige. Bagatelle, dira Hercule. Le brut repentir, cet écrit né Perec. L’arc lui pèse trop, lis à vice-versa. Perte. Cerise d’une vérité banale, le Malstrom, Alep, mort édulcoré, crêpe porté de ce désir brisé d’un iota…
… A toi, nu désir brisé, décédé, trope percé, roc lu. Détrompe-la. Morts : L’Ame, l‘Elan abêti, revenu. Désire ce trépas rêvé : Ci va ! S’il porte, sépulcral, ce repentir, cet écrit ne perturbe le lucre : haridelle, ta gabegie ne mord ni la plage ni l’écart.
vendredi 30 novembre 2007
jeudi 29 novembre 2007
The Avalanches - Since I Left You (2000)
Since I Left You est un album d'une richesse rarement égalée. Il regroupe à lui seul des milliers de samples d'artistes ou de films. L'oeuvre vous emmènera de mélodies joyeuses jusqu'à d'autres plus sombres, en passant par des morceaux endiablés sublimés par des basses rappelant le funk, le tout enrichis par ces petits sons qui rendent le tout l'un des meilleurs albums du début du siècle ou du moins le premier à entrer dans ce classement.
L'album est à écouter d'une traite car brillamment mixé.
It's the opinion of the entire staff that Dexter is criminally insane!
Note : 10/10
Frontier Psychiatrist, titre qui témoigne de la complexité de l'album et de son originalité. En plus le clip est excellent (mais n'a malheureusement pas été récompensé - à ma connaissance).
Bien-dire :
Exquises vidéos,
Les grâces musicales
Yeasayer - 2080 (All Hour Symbals, 2007)
On tient là un bon titre on-the-road-again, délicat, mélancolique qui évoque des images de cheveux dans le vent, de bitume qui déroule, de cigarette au coin de la bouche et de barbe de trois jours. Le refrain où en choeur, le groupe pousse la voix de manière subtile donne des frissons.
Yeasayer - 2080
MySpace
Yeasayer - 2080
MySpace
mercredi 28 novembre 2007
Ace Of Base - The Sign (1994)
AOB est un groupe suédois qui a tout de même vendu plus de 30 millions d'albums! Ce morceau accompagné d'une charmante voix (et c'est tout!) est gratifié d'un clip ô combien ridicule mettant en scène les membres du groupe que l'on croirait tout droit sortis d'une secte(et le clip nous rappelle d'ailleurs qu'ils sont quatre et pas une seule personne), en vestes en skaï en train de faire des gestes vers le ciel, qui parfois, nous donne l'impression d'avoir surpris le cadreur. Gestes, d'ailleurs, précurseurs de la tektonik. Ou celui qui danse façon "quoi, qu'est-ce que t'as", une turbine dans le visage et l'autre main sur le coeur (aaah que d'émotions). Sinon, ils pensent être dans un générique de James Bond et la brune m'a tout l'air d'être la stagiaire qui sert le café et s'est trouvée dans le cadre malgré elle. Bref, du Joel Schumacher.
Voilà pour cette pépite.
Voilà pour cette pépite.
Bien-dire :
La discothèque de la fierté honteuse
mardi 27 novembre 2007
Ghostbusters
Who you're gonna call?
J'ai connu ce jeu sur Amstrad CPC 464 et le souvenir que j'en ai (à part la musique de Ray Parker, bien sûr!), c'était qu'il était difficile... Comme tous les jeux de cette génération, vous me direz!
Des gens doués en ont fait un remake tout beau offrant la possibilité de se remémorer ces heures perdues devant son ordinateur à cassette.
Ghostbusters - Le jeu
Et sa suite remakée avec Viggo des Carpates... J'en ai encore des frissons dans le dos!
Ghostbusters II
Bien-dire :
Les jeux vidéo ne sont pas que pour les enfants
lundi 26 novembre 2007
The Stone Roses - Fools Gold
Le clip a sa place dans les classements des clips les plus horribles pour les yeux, mais la musique est très bien et entêtante :
Bien-dire :
Les grâces musicales
C++ - Comme dans les films (Orienté objet, 2005)
Parfois, les musiques les plus simples sont les plus efficaces. Ici, c'est rose bonbon et yeah yeah yeah, et la vie, c'est loin d'être comme au ciné.
***
MySpace
The Four Seasons - Let's Hang On!, 1965
The Four Seasons, c'est Frankie Valli et ses potes qui doivent être millionnaires grâce à des titres géniaux comme Can't Take My Eyes Off Of You (en solo pour Valli), December, 1963 (Oh! What A Night) et celui-ci, d'une haute classe! Ligne de basse à tuer, voix fluette, guitare, que du bon!
*****
The Four Seasons - Let's Hang On!
*****
The Four Seasons - Let's Hang On!
Black Kids - I'm Not Gonna Teach Your Boyfriend How To Dance (Wizard Of Ahhhs, 2007)
Up: Kate Nash, dont on a déjà évoqué la jolie voix ici, a fait une cover de la chanson et c'était sur Oui FM (à 12:10).
Message du 11 octobre 2007:
Ca ressemble beaucoup à The Go! Team et ça se veut au moins aussi fêtard!
Et ils sont sympas, ils nous offrent leur musique en téléchargement sur leur MySpace et leur site officiel. Je pense qu'on peut facilement dire qu'on va les revoir vite.
****
Black Kids - I'm Not Gonna Teach Your Boyfriend How To Dance
MySpace
Official Website
Message du 11 octobre 2007:
Ca ressemble beaucoup à The Go! Team et ça se veut au moins aussi fêtard!
Et ils sont sympas, ils nous offrent leur musique en téléchargement sur leur MySpace et leur site officiel. Je pense qu'on peut facilement dire qu'on va les revoir vite.
****
Black Kids - I'm Not Gonna Teach Your Boyfriend How To Dance
MySpace
Official Website
Inscription à :
Articles (Atom)