mercredi 31 octobre 2007

L'alcool qui rend fou


L'absinthe est un alcool connu pour ses effets aphrodisiaques et, au dire de beaucoup d'artistes, d'inspiration. Elle est le fruit d'une macération ou alors d'une distillation (il y en a un qui fait plus mal...) de diverses plantes, notament de l'absinthe bien sûr, de fenouil ou de mélisse et encore de bien d'autres.
Or La Fée Verte a été interdite de production au début du XXe siècle pour son effet addictif, paraît-il, et la présence en trop grande quantité de certains produits.
Quasiment un siècle s'est écoulé depuis cette interdiction sans que les moeurs n'ait changées, même avec l'aide de la science démontrant des vertus plus thérapeutiques que nocives. Le problème est que l'interdiction fût soutenue par des viticulteurs et par un gouvernement n'arrivant pas à faire face à nombre d'artistes "inspirés". Mais les producteurs d'absinthe devant faire face à ce boycott, le Pastis et autres alcool y ressemblant sont arrivés, un genre d'absinthe de substitution si on veut.
Donc deux choses se présentent :
- se procurer de l'absinthe légalement mais à l'étranger (en Suisse il me semble) mais en quantités tellement grandes que l'on ne peut même pas concevoir boire tout cela en une vie; ou illégalement dans votre garage si vous aimez jouer avec les alambics.
- vous contenter de la liqueur d'absinthe bon marché et hideuse du supermarché ou de la station service du coin (quand on en trouve), avec un taux de sucre énorme et une quantité d'alcool diminuée de moitié.
Ou alors si vous êtes un veinard, regardez dans la cave de pépé, on y trouve des trucs impressionnants...
Maintenant, la dégustation. La classique et celle par laquelle on ne cherche pas à s'ennuyer : un verre et hop!
La seconde : déposer un morceau de sucre sur une cuillère aux allures de passoires au dessus du verre, y verser l'absinthe jusqu'à atteindre le niveau désiré dans le verre. Boire quand le morceau est totalement dissout.

A noter que l'alcool Hierbas s'en approche : herbe et anis, couleur verte et, ma foi, goût.

Prodigy - Firestarter (The Fat Of The Land, 1997)

Les clips de Prodigy sont tous réalisés et joués sous acide. Mais c'est bien! The Fat Of The Land est un très bon album qu'il est bien pour l'écouter.

White Russian


Ce cocktail est nommé ainsi dans tous les pays du monde. Bien sûr traduit pour ceux qui galèrent...
Les dosages sont enfantins :
- 1/3 Kalhùa (liqueur de café)
- 1/3 vodka
- 1/3 lait.
Ajoutez-y quelques glaçons ou alors mettez le tout dans un shaker afin que ceux-ci soient pilés ou même à la cuillère pour ceux qui aime l'esbrouffe.

Ce cocktail est celui du "Dude" dans The Big Lebowski.

lundi 29 octobre 2007

We All Have Hooks For Hands - The Man Trying To Outfox Us All (The Pretender, 2007)


On a tous des crochets à la place des mains peut-être mais la musique de ce groupe de neuf gaillards venant de Sioux Falls, n'est pas joué par des manchots. Folk pop légèrement expérimentale, juste ce qu'il faut, elle s'accroche à vous et ne vous lâche plus!
*****
We All Have Hooks For Hands - The Man Trying To Outfox Us All

Leur EP est ô joie, téléchargeable à l'adresse ci-dessous:
FreeIndie.com
MySpace

miss match par Kassandra

Un petit poème de jour...

"miss-match"

climbing up the stairs
finding electric shock
instantaneous, simultaneous,
and yes of course erroneous

you missing me
i missing you
and it's okay the two were mismatched

staying right here
recovering from the crash
the revolution still going on
and that's true, it is never a success

did you miss me
i missed you
and it's decided the two were mismatched

climbing down the stairs
only to find the shock is gone
no revolution ever exists
and that's true, the history repeats

will you miss me
i will miss you
and it's well known the two were mismatched

dimanche 28 octobre 2007

Marvel Vs. Capcom 2 (2000)


MVC2 est un cross-over, terme souvent rapporté au super-héros qualifiant une oeuvre dans laquelle se mélange deux univers totalement différents. Marvel étant une boîte d'édition de comics et Capcom de jeux vidéo.
Ici, on a un choix précis de personnages qui ont fait la gloire des deux entreprises comme Spider-Man, Wolverine, Iron Man, Gambit (en majeure partie des X-Men) pour l'une et Ryu, Megaman, Chun Li ou encore Strider (en majeure partie des Street Fighters) pour l'autre.
Plus précisément, c'est un jeu de combat 2D, le meilleur à mon avis, crée pendant l'apogée de la 3D pour des fans qui n'estiment pas le jeu de combat adapté à cette 3D.
Ici, il n'y a aucune histoire idiote que ce genre nous fournit habituellement, seulement un concept. Vous choisissez trois personnages, en essayant de faire en sorte que chaque personnage soit complémentaire aux deux autres. Vous n'en gérez qu'un seul à la fois pendant le combat, mais vous pourrez le changer comme bon vous semble avec un des deux autres. Pendant le round, vous pouvez donc soit changer votre perso, soit faire appel aux deux autres pour vous donnez un coup de main. Plus vos hits s'enchaînent, plus votre barre de pouvoir augmente. Une fois que cette barre vous le permet, vous disposez de super-pouvoirs et bla bla bla... Vous connaissez ce principe-là.
Mais les images sont souvent plus éloquentes pour illustrer un concept.