jeudi 14 février 2008
Tegan & Sara - Back In Your Head (The Con, 2007)
Avec Tegan & Sara, préparez-vous à un futur raz-de-marée pop qui va déferler et vous faire chanter sous la douche ou dans la voiture ou dans le métro ou là où vous chantez d'habitude!
Là, j'ai choisi Back In Your Head car c'est tout simplement un titre splendide qui donne la pèche! Si vous n'êtes pas touché par la chanteuse quand elle dit "When I get a little scared", c'est que vous êtes blasés. Reste que The Con, le titre éponyme marcherait très bien aussi.
****
Tegan & Sara - Back In Your Head
MySpace
The Roots feat. Cody ChesnuTT - The Seed (Phrenology, 2003)
The Seed fait parti des titres qu'on écoute en soirée et qui nous font tapoter du pied sans même que l'on s'en rende compte. Un des bons titres de The Roots à écouter sans modération.
[Verse 2: Cody Chesnutt]
I don't ask, for much these days
And I don't bitch, and whine, if I don't get my way
I only wanna fertilize another behind my lover's back
I sit and watch it grow standin' where I'm at
Fertilize another behind my lover's back
And I'm keepin' my secrets mine
I push my seed in her push for life
Its gonna work because I'm pushin' it right
If Mary drops my baby girl tonight
I would name her Rock-N-Roll
mercredi 13 février 2008
Deadly Avenger
Quoi?? J'ai pas encore fait de post sur Deadly Avenger? Nan, c'est vrai je comprends pas, pourtant ça fait bien un an que ses titres ne bougent pas de mon mp3.
Si vous ne connaissez pas encore, ses meilleurs titres sont We Took Pelham et Outro. C'est un artiste qui prend la peine de répondre quand on poste un commentaire sur son myspace (très certainement car il n'est pas encore hyper famous)
Bref, à découvrir, je conseille vivement!
Myspace
Si vous ne connaissez pas encore, ses meilleurs titres sont We Took Pelham et Outro. C'est un artiste qui prend la peine de répondre quand on poste un commentaire sur son myspace (très certainement car il n'est pas encore hyper famous)
Bref, à découvrir, je conseille vivement!
Myspace
Tigre et Dragon (臥虎藏龍, Ang Lee, 2000)
L'histoire suit deux frères d'armes - une femme, Yu Shu-lien et un homme, Li Mu-bai (le Dragon) - pendant l'année 43 de l'ère Qianlong (1778). Shu-lien est le genre de personne que l'on embauche pour escorter les convois commerciaux et Mu-bai, un guerrier à la retraite en quête spirituelle. Ce dernier demande à Shu-lien de diligenter son épée, Destinée, vers un de ses amis à qui il souhaite l'offrir, ce qui lui permettrait de progresser dans sa quête. Mais à peine Destinée arrivée entre les mains de son dernier maître qu'elle dérobée dans la demeure de celui-ci.
Mu-bai se trouvant dans la même ville à ce moment-là, s'engage avec Shu-lien à retrouver Destinée afin de la restituer. Son enquête le mène vers Jade la Hyène, son ennemie jurée depuis que cette dernière cherche à mettre la main sur le secret de Wudan (un art martial qui lui est interdit) et ait mis fin à la vie du maître de Mu-bai. Mais Jade n'est pas seule, soutenue par une jeune femme (le Tigre) aux connaissances en arts martiaux floues et non maîtrisées. Oubliant sa quête principale, Mu-bai va tenter de faire de cette dernière son disciple...
Avec Tigre et Dragon, Ang Lee rend son propre hommage au Wu-xia, genre cinématographique chinois se résumant brièvement aux films d'arts martiaux (le style du cape et d'épée chinois en plus simple).
Bien que furent souvent critiqués dans le Wu-xia les usages abusifs et ridicules des câbles dans les cascades des acteurs, ici ils sont particulièrement bien utilisés pour soutenir le sentiment de légèreté et l'onirisme que nous apportent à la fois la réalisation, la chorégraphie de Yuen Wo-ping (Il Etait une fois en Chine, Fist of Legend, Tai Chi Master, Matrix, Kill Bill...), les paysages grandioses mais aussi et surtout la musique de Tan Dun (accompagné de Yo-Yo Ma, violoncelliste d'origine française également connu pour ses reprises d'Ennio Morricone).
Depuis Tigre et Dragon, l'intérêt du public peu intéressé a connu montée majeure (mais bien trop tardive) pour les films d'arts martiaux (wu-xia, donc), permettant à des films de se faire réediter (ex. Fist of Legend) et pour d'autres, d'attirer un nouveau public (Kill Bill et les diverses productions nauséabondes de Luc Besson) et de permettre au genre de faire son entrée dans le cinéma international (Hero, Le Secret des Poignards Volants, Seven Swords).
MGMT - Time To Pretend (Oracular Spectacular, 2008)
Il m'arrive souvent de penser aux pays que je n'ai pas visités, avec cette image d'Epinal que je me fais de ces places que je rêve de voir. Le long des routes, une BO pour aider à faire un bout de chemin dans la tête.
MGMT a peut-être un nom bizarre mais on s'en fout. Ce titre pourrait très bien faire parti de ma bande originale.
*****
MGMT - Time To Pretend
MySpace
mardi 12 février 2008
The Moldy Peaches - Anyone Else But You (The Moldy Peaches, 2007)
Parfois un titre vous touche alors qu'il n'a rien de spécialement éclatant. Anyone Else But You est une sorte de ping pong de paroles où les deux chanteurs se répondent tendrement sur un joli air de guitare. Le final de Juno comprend une reprise du titre par les deux acteurs principaux, tout simplement assis sur le muret du jardin, les guitares à la main, l'amour doux et chaud circulant entre eux.
***
The Moldy Peaches - Anyone Else But You
Ellen Page & Michael Cera - Anyone Else But You
lundi 11 février 2008
Surrounded - Safe Tomorrow Sun (The Nautilus Years, 2007)
Après Lacrosse, encore un groupe de pop suédois qui écrit des musiques belles à pleurer! Safe Tomorrow Sun est un titre qui vous prend aux tripes, une mélodie qui vous emmène sur les routes du monde, libre et heureux. La splendeur musicale vient du froid.
Et ils sont très sympas, car ils nous offrent leur titre en téléchargement sur leur
MySpace.
****
Safe Tomorrow Sun
Inscription à :
Articles (Atom)