samedi 26 avril 2008

Johnny Clegg - Scatterlings of Africa (1982) & Asimbonanga (1987)

Johnny Clegg, c'est le mec qui m'a fait découvrir, petit, la World Music. Je ne suis pas spécialement friand de ce genre de musique, mais force est de reconnaître que malgré toutes les merdes qu'on leur fait subir, ils arrivent à faire une musique qui respire la vie, l'enthousiasme constant de chaque moment est dans les tous petits riens, où chacun se construit à travers les voyages.
Et puis, c'est tout de même un monstre de la musique, adulé en France à l'époque. De plus, pour l'avoir vu en concert, je tiens à préciser qu'il donne la pêche et fout quelques frissons.

mercredi 23 avril 2008

Radiohead - Ceremony (2007)

Ce n'est pas courant de voir des reprises qui font honneur aux morceaux originaux sans être de vulgaires interprétations aux empreintes trop prononcées. En tête me passent seulement la version de Another Brick In The Wall de KoRn ou Jesus Doesn't Want Me For A Sunbeam de Nirvana. Cette version du morceau mythique de Joy Divsion (et plus tard New Order) montre qu'avant d'être une reprise, ce morceau fait partie de ceux qu'ils ont aimé, sur lequel ils ont dû s'entraîner dans leur chambre et qui leur a sûrement donné envie de faire de la musique.

Flowers Forever - Black Rosary (Flowers Forever, 2008)

Tout d'abord, un bon anniversaire au Bon Goût!
Grâce au Temple, vous commencez à approcher de la Révélation et de la décence. Cela fait un an que nous faisons du prosélytisme afin de vous convertir au Bon Goût. Nous remercions d'avance les âmes pieuses qui nous lisent et attendons avec impatience vos commentaires.




Avec un son qui rappelle un peu les Clash et d'autres groupes rocks qui se faisaient plaisir, les Flowers Forever ont l'esprit noir avec ce rosaire.
***

Flowers Forever - Black Rosary
MySpace