samedi 6 octobre 2007
jeudi 4 octobre 2007
Ok Go - Here It Goes Again (Oh No, 2006)
Voilà une chorégraphie excellente et qui supplante largement celles des pop stars devant leurs belles voitures rutilantes entourées de belles femmes (ou hommes) avec pour seul attrait visuel leur quasi nudité.
J'adore, la musique est très bien et le mec à la chemise rose me régale à chaque fois.
J'adore, la musique est très bien et le mec à la chemise rose me régale à chaque fois.
Bien-dire :
Les Clips "Kitscha Ooooh"
Le Tone - Joli dragon (Le petit nabab, 1999)
Ah, ce joli dragon qui aime se cacher... Le Tone (ce nom m'a toujours donné l'impression d'avoir une patate dans la bouche), artiste français sans prétention, a lâché son titre plein de joie et de bonne humeur dans une période où nos ancêtres avaient peur d'un bug informatique qui les auraient empêché de passer l'année d'après... Heureusement, ils avaient un bon service après-vente.
***
Le Tone - Joli dragon
Bien-dire :
La discothèque de la fierté honteuse
Who Framed Roger Rabbit - Robert Zemeckis (1988)
La plus belle intégration 2D/live qui existe. Sans compter l'un des passages les plus marquants: Jessica Rabbit au Ink&Paint Club. La musique est en plus de qualité (Why Don't You Do Right?, standart du jazz interprété par Amy Irving). Plaisir des yeux et des oreilles!
mardi 2 octobre 2007
Radiohead - In Rainbows (2007)
C'est la grosse nouvelle du moment: le nouveau Radiohead et dispo en téléchargement et c'est à vous, chers fans, d'en décider le prix... comme un acte de confiance auprès de leurs fans
Official Website
lundi 1 octobre 2007
Nike Vintage
D'habitude, je trouve cela de très mauvais goût de faire la part belle aux publicitaires. Mais lorsqu'il s'agit de remettre au goût du jour la moustache - pour un retour que j'ai prévu pour 2008-09 - le Temple se doit de faire passer le relai.
Nike Vintage
Nike Vintage
Halloween (Rob Zombie, 2007)
Matraquage commercial oblige, on est régulièrement étonné de voir sur notre grille de programme cinéma un Halloween. "En même temps on est en octobre" se dit-on.
Je me suis arrêté de compter à 7 films mais je pense qu'on doit avoisiner le 10 voire plus, vu que cette licence est un succès en location.
Bref, le tueur le plus rapide du monde qui va plus vite en marchant que la proie en mobylette revient en tout neuf. Au début, on s'attend à une préquelle, mais non. On a un remake du très bon Halloween de Carpenter, expliquant en 30mn pourquoi Michael Myers est complètement taré : problèmes familiaux, lynchages dans les toilettes du collège. Le problème, c'est que le côté intéressant de l'original est que le tueur est fou sans raison : sa famille est honorable, il est bien traité...
En revanche, l'avantage du remake est qu'il essaie tant bien que mal d'éviter les incohérances (ex. dans la version de 78, Myers sait conduire sans problème).
Pour le film lui-même, la réalisation n'entre pas dans les critères du film de série Z. Il est trop accompagné de musiques et pas assez de "tadaaaa" quand un gars prend un verre.
Ensuite, c'est affaire de style : un Myers très inspiré costumes de Slipknot, cheveux longs et gras, trop humanisé; une Laurie Strode lubrique...
Donc un mauvais film, qui ne vaut pas la location le samedi soir pour faire peur aux filles, soporifique de surcroit, qui plagie littéralement les scènes clés, et qui n'atteind même pas la qualité du générique de l'original.
Note. 2/10
Inscription à :
Articles (Atom)