vendredi 9 mai 2008

Cansei De Ser Sexy - Rat Is Dead (2008)

Ok, ok. J'adore CSS et quand le groupe décide de sortir un nouveau titre, je suis comme un gosse qui vient d'avoir le jouet qu'il désirait depuis longtemps. On reste dans le rock punchy et festif, qui fait bouger des cheveux et onduler du corps. Très bien, c'est ce qu'on leur demande.
***

UNKLE - Chemistry (War Stories, 2007)

Je connaissais ce duo Britannique grâce à Thom Yorke de Radiohead, mais là récemment j'ai découvert leur album WAR STORIES, et je suis littéralement tombée en amour devant leur musique!
TOUS les morceaux sont absolument géniaux, c'est sûr, ils figureront dans mes incontournables cette année.

Pour ceux qui aiment l'électro et le rock, vous êtes servis!

mardi 6 mai 2008

My Bloody Valentine - To Here Knows When (Loveless, 1991)

Loveless, un des piliers du shoegaze, est un album tellement immense qu'en parler prendrait des heures. Toutes les musiques sont des chefs-d'oeuvre de composition et de production. Dans un article dans lequel je parlais de leur retour scénique, j'ai rapidement fait allusion à cet album et laissé deux clips de Loveless : Soon et Only Shallow.
To Here Know When est la musique où il fait beau, du genre qui fait respirer un bol d'air frais matinal sans bouger de chez soi. Elle est impressionnante pour sa bipolarité : elle peut vous rendre le chemin au travail ou à l'école très agréable, mais aussi vous plonger dans une profonde torpeur en fonction de l'humeur...

To Here Knows When

Pour les nostalgiques de Disney

Pour les fans de Disney, je ne saurais que trop vous recommander ce site qui donne un aperçu des models et croquis de base qui ont servi pour chacun des films.

Un petit extrait de mon préféré, "la Belle au bois dormant", qui à l'époque de sa sortie n'avait pas si bien marché en grande partie à cause de la modernité du design graphique. Moi c'est surtout pour cela que j'aime ce film, et peut-être aussi parce que je suis une fille, mais ça...

lundi 5 mai 2008

Sunny Day Sets Fire - Brainless (EP, 2006)

Parfois, il faut pas grand chose pour rendre les gens heureux. Un petit air nostalgique, un souvenir d'enfance qui remonte à la surface et c'est suffisant. Brainless, c'est un peu ça. Et un peu plus aussi.
***



MySpace