samedi 10 novembre 2007

Darwin Awards

Les Darwin Awards récompensent les personnes qui sont mortes (ou ayant gravement porté atteinte à leur santé) de façon totalement stupide et ridicule mais involontaire. Elle fait donc référence à la théorie de l'évolution de Darwin. Ce titre n'est ni matériel ni monétaire.
Il y en a des terribles :
-Un homme meurt en jouant à la roulette russe avec une arme automatique.
-Un vidéaste qui filme des parachutistes sans penser à s'en équiper lui-même.
-Un terroriste qui meurt avec une lettre qu'il avait piègée mais qui lui était revenue faute de timbre.
-Des voleurs de métaux ensevelis sous un toit après avec tenté de dérober les poutrelles de soutien.
-Celui qui allume un briquet pour s'éclairer dans un réservoir d'essence alors qu'il contrôlait les substances inflammables.
Ou encore, l'un des meilleurs : un homme bourré rentre chez lui par la fenêtre à guillotine et se coince. En tentant de se déloger, il tourne malencontreusement le robinet de son évier bouché par la bonde. Il est mort noyé, sans avoir pensé à tourner le robinet ni enlever la bonde.
Bref, il y a des cons!
Comme quoi la mort peut être drôle...

Site Officiel

The The - Giant (Pilooski Edit) (2007)


The The est un groupe New Wave des années 1980 qui a tout de même accueilli Johnny Marr (The Smiths et maintenant, Modest Mouse) dans ses rangs. Sinead O'Connor et Neneh Cherry ont aussi poussé la chansonnette avec eux. Le Pilooski Edit (Pilooski étant un monsieur de l'électro française) allonge la musique pour la calibrer Dancefloor afin de faire trémousser gentiment nos corps en sueur.

The The - Giant (Pilooski Edit)
Official Website

Windmill - Tokyo Moon (Puddle City Racing Lights, 2007)


Thomas, un adorateur du Temple du Bon Goût nous a envoyé un liste de très bonnes choses et c'est donc avec un grand plaisir que nous vous faisons partager son bon goût.
Windmill, c'est d'abord une voix, qui entoure une univers particulier très mélodique et mélancolique. Ca rappelle Radical Face et ce n'est pas pour nous déplaire.
Alors, comme ça nous a plu, on en rajoute avec une vidéo de Matt Dillon, le monsieur dans le moulin à vent, qui nous fait frissonner.


MySpace

jeudi 8 novembre 2007

Fanny och Alexander (1982) - real. Ingmar Bergman


C'est le dernière et probablement le plus accessible du ses films par le grand réalisateur suédois Ingmar Bergman. Ce film raconte l'histore d'une famille du point de vue de deux enfants, Fanny et Alexandre, principalement le fils Alexandre. Ce film contient
tout ce qui la vie nous offre: l'amour, la religion, les fantomes, l'imagination, la mort, etc..
C'est le seule film de Bergman que je pouvais finir (la majorite du films de Bergman n'etaient qu'une torture!) et en plus pendant 3 heures et demi, je restais éveillé! 9/10

Mirah - Make It Hot (Over Remix) (Our Friends In Hell, 2007)


Mirah chante des musiques aux mélodies douces et enchanteresses. Par contre, ça change du tout au tout dans son remix électro avec un beat classieux et une fin crescendo avec la répétition de "Over" jusqu'à plus soif.
***
Mirah - Make It Hot (Over Remix)
MySpace

lundi 5 novembre 2007

Sigur Rós - Hvarf/Heim

Derrière ce gargarisme se cachent 2 albums. Albums? pas tellement. Il s'agit d'un EP de 5 morceaux qui existent depuis plusieurs années (par pour nous, je conçois) et d'une compilation de 6 morceaux live. C'est Sigur Rós c'est beau, d'accord. Mais vu le prix de l'album et le contenu, je flaire une blague plutôt amère que je digère difficilement.
2 années à écouter Takk... quasi quotidiennement sans me lasser et avoir ce double box set pour récompenser l'attente, je suis grandement déçu!
Ah! ce sentiment qu'ont les groupes qui n'ont rien produit pendant un certain temps à sortir une compilation, un live ou un album de demos pour satisfaire l'impatience de fans (dont un certain nombre l'a découvert en regardant un documentaire sur M6 et que, ô indignation, passait en fond!).
Souhaitons la blague et l'arrivée imminente d'un réel album.
Heureusement, vous pouvez écouter grâcieusement Hvarf (le EP) sur leur MySpace

The Flying Pig Downtown, Amsterdam


Amsterdam est bel et bien la ville de la débauche... mais de la bonne débauche si cela veut dire quelque chose! Un génie a réussi à faire du sexe et de la drogue, des attractions touristiques qui attirent épaves et familles bien rangées.
Pour s'y reposer - un peu - rien de tel que de s'arrêter à cette auberge de jeunesse située près de la Centraal Station et dans la rue des boutiques de fringues.
Le lieu est apaisant, la bière pas chère, la musique bonne, et les rencontres inoubliables.

The Flying Pig Downtown

dimanche 4 novembre 2007

Hélène Renaut - Perfection's Somewhere Near Your Bones(2007)

Originaire de la Bretagne, Hélène Renaut qui réside à San Francisco fabrique des chansons folk mélancholiques et sentimentales parfois aves tristesse bien controlée.


I Know
I Never Will Marry


MySpace