samedi 26 juillet 2008

Flight of the Conchords - Mutha' Uckas

Et de 3!
Oui, j'ai fini par acheter leur DVD, du coup j'ai vu tous les épisodes de la première saison (que je vous recommande vivement car extremement drôle).
Pour ceux qui ne connaissent pas, Flight of the Conchords c'est l'histoire d'un duo, Jemaine et Bret, qui tente de survivre de la musique. Mais 1) ils sont pas hyper fut-fut, et 2) Ils ont un manager qui donne tout mais qui est franchement mauvais.

Donc pour cet extrait, la chanson fait suite à des propos racistes du vendeur de légumes en bas de chez eux, qui refuse de leur vendre des pommes car ils viennent de Nouvelle-Zélande. Et cet extrait précède aussi un magnifique épisode animé s'intitulant "Albi the racist dragon".



Pour les fans de Bowie, vous avez un épisode pendant lequel Bret reçoit ses précieux conseils pendant la nuit, tordant...; vous le trouverez certainement sur le net.

vendredi 25 juillet 2008

Les moments les plus effrayants pour un gamin des années 80 devant son poste de télévision

On a tous eu des traumas en regardant des films sur le canapé du salon, un coussin sous la main prêt à nous masquer l'horreur. Aujourd'hui, certains sont extrêmement ridicules. D'autres restent effrayants.

N°13
Les Rita Mitsouko - C'est comme ça
Imaginez regarder l'un des meilleurs clips qui soient sauf que vous avez 5 ans et que les gens ont de drôles de façons de bouger et un singe zappe constamment.


N°12
Les clowns
Les clowns à la télé, ça passe mal et c'est source de cauchemars.


N°11
Ken le survivant
Oui, le doublage français était effrayant.


N°10
L'émission Mystères sur TF1 (1990)
Qui n'a pas regardé cette émission en flippant, la fille voulant tuer sa mère à coups de poignards, une dame blanche ou une maison qui saigne.


N°9
Téléchat
Tout faisait peur dans cette émission qui prônait l'absurde, cher à Topor. En particulier, les Gluons. Mais c'était hypnotisant. J'adore la musique des pubs.


N°8
L'emprise
D'après l'histoire vraie d'une femme qui s'est faite violée par un fantôme.


N°7
Les Fratellis - Les Goonies
Chinok, oui. Mais la mère surtout. Je crois que c'est la personne la plus laide du monde. On peut comprendre la tête de son fils.


N°6
Le Blob
Les trucs qui tombent de l'espace ne sont jamais vraiment très amicaux. Là, c'est même dégueulasse.


N°5
Freddy Krueger
Bon, je pense que ce gars a fait peur à tout le monde.


N°4
Diana - V
Elle est belle, brune et froide. Le souci, c'est que c'est un reptile.


N°3
Viggo des Carpates
Quand je regarde ça aujourd'hui, je me demande pourquoi je faisais dans mon pantalon rien qu'à l'évocation de son nom.


N°2
Le gars en porcelaine - Le Voyageur saison 1
Pour une raison visible, ce personnage sans scrupule qui épouse une femme riche et finit par mourir en se brisant en mille morceaux dans les marches du jardin m'a fait faire des cauchemars pendant des années.


N°1
Juge DeMort - Qui veut la peau de Roger Rabbit?
Alors, là, on a le trauma ultime. "Pas n'importe quel tooooooooon!" et son twist.

Amon Tobin - Sordid (Permutation, 1998)

Ah, Amon Tobin! Cet homme de goût est fortement apprécié ici au Temple. Donc, là, c'est Sordid que j'aimerais mettre en avant. Pourquoi ai-je choisi Sordid et pas Rosies (mon titre préféré du Monsieur et un de mes titres préférés tout court) vous demandez-vous? Demande légitime, en effet. Parce que simplement, Sordid est un titre avec une boucle incroyable et que je fais mon égoïste en vous laissant chercher Rosies. Et que je me suis rendu compte que ce titre a déjà 10 ans et n'a pas pris une ride.
****
Official Website