jeudi 21 juin 2007

Relaxed Muscle - Rod Of Iron (A Heavy Nite With..., 2003)


Avec une pochette d'un tel mauvais goût, vous avez le droit de vous poser la question de sa place dans le Temple.
J'étais en train de faire semblant de travailler, le casque sur les oreilles quand ce titre me sortit de ma somnolence.
Electro-Kistch, un peu cheap mais très entraînant, les chanteurs enchaînent la même boucle et se donnent une voix sombre.
En cherchant à savoir un peu plus sur les gaillards qui se cachaient derrière ce titre, je découvris que Darren Spooner, pseudo qui veut dire Jarvis Cocker (Pulp) et Wayne Marsden aka Jason Buckle (All Seeing I).
***Amazon

mercredi 20 juin 2007

Hello Saferide - The Quiz (Would You Let Me Play This EP Ten Times A Day?, 2006)


The Quiz, pop plutôt folk bénéficie d'une douceur et d'une tendresse, un genre de titre dont on penserait plus qu'il vient d'une petite ville américaine que de Stockholm.
Si tu tombes, je serai là pour te ramasser, chère Annika Norlin!
****
Plein de bonnes choses à télécharger sur son site officiel et son MySpace!
Official Website
MySpace

Candy Candy

A very popular Japanese manga turned into a TV anime series of 115 episodes, Candy Candy tells a story of the life of an American orphan, Candice White, and her persistent seek of happiness through hardships. The solid story line and historical details captured lots of audiences all over the world. It was very popular especially in France, and it has been said that many people believed that this was made in France. Due to the legal dispute concerning its authorship, its been banned to broadcast since 1998.

wikipedia(fr)
wikipedia(en)

S.T.A.L.K.E.R. (2007)

Vous êtes un Stalker qui se trouve dans la Zone, nom donné aux environs de l'usine nucléaire de Chernobyl après l'explosion d'un de ses réacteurs en 1986. Il n'y fait pas bon vivre donc...
Vous vous réveillez sans vous rappeler de quoi que ce soit sauf que vous devez tuer un type dont le nom vous est totalement inconnu. Assez logiquement, le but principal est de se lancer à sa poursuite.
L'histoire est simple vous allez dire. Et moi de répondre oui, même ennuyeuse à écouter. MAIS...
Ladite Zone dans laquelle vous vous trouvez est en partie fidèlement reproduite (ce qui est bien si vous avez eu l'occasion de vous y rendre - moi pas, et je ne vérifierais pas parce que, reproduite ou pas, cela m'est égal), immense avec presque aucun chargement. Vous l'arpenterez donc afin de remplir votre missions, mais aussi pour remplir diverses missions annexes afin de vous faire un peu de sous-sous. Pour l'intérêt de l'ambiance, les personnes à qui vous ne pouvez pas parler parlent en ukrainien (cool!), jouent de la guitare autour d'un bon petit feu (idéal pour se faire repérer), vous échangent volontiers de la saucisse contre une boîte de munitions (dilemme survie-saucisse/survie-munitions). Bref l'ambiance colonie de vacances.
Donc, Ukraine...Chernobyl...Nucléaire...Gouvernement qui souhaite étouffer l'affaire...Et surtout...Mutants... Dans les deux cas, ça craint!
La force du jeu : une bande-son que s'il existait des Oscars du jeu vidéo elle l'emporterait. Vous êtes dans un immeuble, ça grince, vous entendez des bruits que vous préfèrerez ne pas entendre, à l'étage quelqu'un marche (pour un batiment "vide", c'est mauvais signe)...
En résumé, l'ambiance est unique, une angoisse incessante, des moments à vous faire suer des mains (la souris collait parfois), des jeux de lumière impressionnants avec des épisodes dans le noir total, éclairé par le feu de votre arme.
Pour exemple : je suis dans un laboratoire souterrain, l'ambiance est faite de sons graves comme dans une cale de bateau, les néons clignotent dans leur typique "bzzz bzzz", je marche sur du carrelage et là, au moment où le clignotement éclaire le bout du couloir, une silouhette passe de gauche à droite... Après 45mn de jeu, une embuscade, 2L d'eau parties en sueur, je me suis dit "c'est trop pour mes nerfs aujourd'hui. Finis!"
5 années d'attente pour ce jeu et cela valait la peine d'attendre pour prendre plaisir à autant angoisser et se faire dessus...

Les jeux olympiques à Pékin

Quelle bonne idée de la part du CIO, organisme connu plus pour ses qualités économiques que philanthropiques. L'organisation des Jeux Olympiques dans un pays où les Droits de l'Homme sont une blague qui fera rire les membres du gouvernement chinois pendant encore bien longtemps, où censure signifie informations pragmatiques, a été forcément justifiée par des intérêts humains et sportifs avant tout bien sûr!
Qui dit JO, dit infrastructures. Le problème en Chine, c'est qu'il y a des gens qui vivent là où devraient se construire des stades. Qu'à cela ne tienne, on n'a qu'à les virer. Qui s'en souciera de toute façon? Donc, pour construire de beaux bâtiments à la gloire du Sport, des enceintes qui vont accueillir des milliers d'athlètes et attirer des milliards de spectateurs, on a "déplacé" des milliers de péquins dont la seule faute était d'avoir habité des années sur des terrains qui allait être prévus pour des festivités de 15 jours. Déplacés? Plutôt mis à la porte sans aucun préavis, ni aucun lieu où se loger. Et puis, il faut pas rêver: ce sont tout de même pas eux qui vont acheter des places au prix exorbitant pour voir courir moins de 10 sec un mec! Bref, encore un bel exemple que la connerie économique dans laquelle s'englutine le sport!

mardi 19 juin 2007

Can - Vitamin C (Ege Bamyasi, 1972)


Can, c'est un groupe allemand inventeur du Krautrock, qui nous booste le matin avec son Vitamin C, qui, il faut le reconnaître, n'a pas vieilli d'un poil.
****
Amazon

The Dandy Warhols - Thirteen Tales From Urban Bohemia (2000)


En 2000, les Dandy Warhols nous ont raconté 13 contes de la bohème urbaine, 13 histoires pop/rock de qualité dans lesquelles ils nous déclarent qu'ils sont des bohémiens comme nous ou qu'ils veulent juste descendre. De la musique cool qui nous donne envie de prendre la route, le t-shirt en sueur, la radio à fond, et manger du bitume. Rien que du bitume.
****



Amazon

1980 Games


Ah, nostalgie... Quand les jeux vidéo étaient mieux avant...
Ce site recense le fleuron des jeux des années 80 où la difficulté était sans doute le maître-mot. Reprogrammé en Java, on arrive tout de même à retrouver les sensations d'origine.

1980 Games

dimanche 17 juin 2007

The 1900's - Bring The Good Boys Home (Plume Delivery, 2006)


Titre psychédélique pour un groupe qui ne l'est pas moins, Bring The Boys Back Home est un titre avec un petit côté 70s très appréciable.
****
The 1900's - Bring The Good Boys Home
MySpace