mardi 17 juin 2008

The Atomica Project - Gravity & Forecast (Grayscale, 2008)


J'avoue que lorsque j'ai reçu un mail qui me demandait si je connaissais The Atomica Project et surtout si je pouvais en parler, je me suis un peu senti poussé. Mais après tout, l'initiative a le mérite de m'avoir fait prendre conscience que le Temple commence doucement à avoir de plus en plus d'adeptes et ce n'est qu'un remerciement de ma part que de parler de ce groupe qui cherche à obtenir une aura grâce à la blogosphère. D'autres blogs ont été aussi contactés car j'ai vu ces titres passés.
Parlons des titres.
Il y en a deux disponibles chez:
Flagant Record
Et vous pouvez trouver l'album complet dans la section EPK!

Gravity et Forecast me font revenir dans les années 90 à l'époque de Everything But The Girl. Personnellement, je n'ai jamais vraiment accroché à ce genre de musique flirtant entre la pop lancinante et le trip-hop. Gravity est celle qui est la plus réussie des deux en particulier grâce à cette boucle de fond qui monte et qui descend. En ce qui concerne le reste de l'album, c'est exactement le genre de musique lancinante qui remplit les bacs à deux euros du disquaire. Rien d'exceptionnel et surtout déjà entendu 1000 fois.
**

1 commentaire:

Suspicious Character a dit…

Donc pas de bon goût..?