dimanche 3 juin 2007

Shadow Of The Colossus (Fumito Ueda, 2006)


Un jeune homme arrive dans un sanctuaire et y dépose le corps de l'élue de son coeur. La tristesse est perceptible. C'est là qu'une voix vous propose le retour de votre amour. Mais à une condition, et elle est de taille! Vous devez tuer les 16 colosses qui errent dans cette contrée sacrée et abandonnée...
Armé de votre épée, de votre courage et de l'amour pour cette femme, vous vous lancez à la traque aux colosses. Votre intrépide et téméraire fidèle destrier vous emmenera à travers ces terres désolées, allant de la plaine au désert, de la montagne au lac. Une région qui n'a de comparaison que les monstres de pierre et de fourrure à terrasser : immense!
Vous êtes entièrement seuls avec Agro, votre cheval. Personne à qui parler aucun élément qui permette de comprendre pourquoi vous êtes ici ou votre personnalité. Le symbole de la quête s'en voit renforcé davantage.
Vous détruirez des colosses pour la plupart pacifiques qui n'ont demandé de mal à personne et, parfois, cela vous attristera de mettre fin à certains de ces monstres... Ce qui montrera le caractère égoïste de cette quête.
Une fois au pied du colosse votre vélocité sera mise à rude épreuve. Il faut agir et réfléchir très vite. Vous devrez trouver le moyen de monter sur le colosse (par ses pattes ou grâce à une corniche) et votre ascension changera le rythme de la musique (très belle au demeurant) ; jusqu'à ce que vous trouviez son point faible. A ce moment précis, vous vous transformerez en bourreau.

Note : 14/10

2 commentaires:

Suspicious Character a dit…

Je viens de me rappeler la sorte de dragon dans le désert. Superbe! Parmi les bosses les plus jouissifs.

Diesskay a dit…

Très belle expérience mais un cran en-deça d'ICO. Mais ça reste mon avis personnel. A noter que presque chaque boss est en général une expérience inoubliable.