mardi 15 janvier 2008

Sigur Rós - Heima (Dean DeBlois, 2007)


Sigur Rós, on aime bien au Temple du Bon Goût. Alors, quand il y a un documentaire réalisé sur le groupe, on en parle. Surtout que ça a l'air très bien. Et l'Islande, c'est beau.

Trailer

Update de Suspicious Character de l'article du 11/09/08:

Heima n'est pas à proprement parlé un documentaire sur le groupe mais plus une immortalisation de leur tournée dans leur contrée septentrionale native après celle mondiale de 2006 (Heima - Home).
Et oui, c'est très beau. Pendant presque 100 minutes, on voit Sigur Rós jouer un morceau différent dans des paysages différents, allant des plaines désertes à un village mort, en passant par un centre ville brumeux. C'est en quelque sorte un groupement de clips. Chaque "clip" est séparé par quelques impressions des membres du groupe sur leur tournée et un regard sur leur travail.
Un autre disque présente les villes d'Islande dans lesquelles Sigur Rós a tourné et permet de voir quelques morceaux joués. Plus clairement, cela ressemble au 1er disque, mais sans les coupures interviews et avec des morceaux plus complets.

1 commentaire:

Suspicious Character a dit…

On l'aura attendu! Beautés musicale et géographique dans un tout, mmmmm...
Le tout est de savoir si on veut réellement démystifier (si le documentaire le fait) ce groupe dont, justement, le mystère apporte beaucoup au charme (surtout des concerts!)