lundi 17 novembre 2008

Le Theremin

Hier j'ai découvert un instrument de musique, qui existe pourtant depuis bientôt un siècle (quoi je me réveille?) et qui fut très largement utilisé pour agrémenter les pistes son des films d'horreur.
Bon, je connaissais pas, ça arrive hein

Voici le "Theremin" (traduction en français??). Ce charmant monsieur joue en fait avec la pression de l'air (onde radio)



Je suis sûre que si je demandais à Jamy de C'est pas sorcier il me dirait mieux comment ça marche

3 commentaires:

Diesskay a dit…

C'est génial ce truc!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9r%C3%A9mine

Suspicious Character a dit…

Tim Burton y fait hommage dans "Ed Wood", lequel y propose un bonus sur l'instrument dans le DVD.
Les productions de la Hammer l'utilisaient.

Suspicious Character a dit…

Et pour les fans de Bat For Lashes, il me semble que c'est un des instruments de "Horse & I".