samedi 11 octobre 2008

Dracula's guest - Michael Feifer (2008)

Ce film est classé dans la catégorie film d'horreur. Je vous le conseille donc pour votre soirée Halloween (en fond sonore parce que + de 5 minutes de visionnage c'est insupportable)


Donc résumons cette super production hollywoodienne:

- mauvais acteurS (tous hein, on fait pas pire en amateur: Dracula est fun)
- mauvais script (On est chez des champions, donc ça explique un peu aussi la difficulté pour les acteurs)
- mauvaise photo (vive les faux raccords lumière. Bon, j'avoue, tourner en lumière naturelle c'est chaud et tout)
- mauvais son (z'ont oublié de mettre la moumoute pour le vent, pis ils l'ont mis quand y'avait pas besoin aussi)
- mauvais cadrage ("Michael, on peut la refaire? il était pas dans le cadre" "ouai jean-mi, sauf que là il était bien dans le personnage, on la garde, on verra au montage" "bon ok")
- méga FX (aucune intervention infographiste, pour plus de véracité cela va de soi)
- mauvais montage, utilisation de Movie Maker? (niveau transition ils sont comiques: un banal volet droite-gauche en l'occurrence)
- Mauvaise musique (on dirait la bande sonore de Zelda, et je déconne pas)

Un bon point toutefois: cette seule photo que j'ai trouvé du film, y'a des effets dans les yeux et tout, c'est d'la bombe.

Le mec qui lui a mis 3 étoiles sur pay-per-view a du vouloir se venger pour que d'autres personnes (comme moi) voit ce film cultissime.
D'ailleurs je pense que le nom du réal est un fake... ça sonne trop Michelle Pfeifer. Il a eu honte le pauvre. Encore que je comprends.


P.S.: Je vous écris de mon canapé, là

P.P.S.: Le film est même pas fini

5 commentaires:

Diesskay a dit…

http://french.imdb.com/title/tt1196618/

Ils sont tellement mauvais chez Lions Gate. Et puis, faut avoir de la motivation pour regarder un film avec Dracula.

Suspicious Character a dit…

Bien descendu! Mais...
Gourgandise a dit :
"Je ne suis pas trop pour le dézingage d'une oeuvre cinématographique quelle qu'elle soit, connaissant le travail que cela représente et les nombreux facteurs de production qui peuvent pourir un film sans que ce soit la volonté de l'équipe et de l'auteur."

Enfin membre du groupe "Tous contre les Paul Anderson, Uwe Boll et autres tacherons du cinéma."
Tiens... à créer sur Facebook!

Gourgandise a dit…

Ouai nan mais là c'était pas possible que ce film y échappe! ça ressembre trop à un mauvais film d'école cinéma. Tous les clichés y sont.
Les mauvais films que je descends pas c'est par exemple "la science des rêves" car techniquement au moins y'a rien à redire.

Après quelques recherches, il se trouve que ce Michael Feifer existe vraiment...je sais pas trop comment il a fait sa place. Il doit être super beau et a du coucher pas mal :D

Au fait, je cherche le nom "standart" qu'ils utilisent à Hollywood quand un film est mauvais ou que le réal est pas content du final cut. Je l'ai sur le bout de la langue mais google n'est pas mon ami j'ai du mal à remettre la main dessus.

Diesskay a dit…

Turkey? Alan Smithee?

Gourgandise a dit…

Alan smitheeeeeeeeeee!!!! Merki punaise je cherche dans ma tête depuis hier (et c'est le merdier dans ma tête)