dimanche 28 octobre 2007
Marvel Vs. Capcom 2 (2000)
MVC2 est un cross-over, terme souvent rapporté au super-héros qualifiant une oeuvre dans laquelle se mélange deux univers totalement différents. Marvel étant une boîte d'édition de comics et Capcom de jeux vidéo.
Ici, on a un choix précis de personnages qui ont fait la gloire des deux entreprises comme Spider-Man, Wolverine, Iron Man, Gambit (en majeure partie des X-Men) pour l'une et Ryu, Megaman, Chun Li ou encore Strider (en majeure partie des Street Fighters) pour l'autre.
Plus précisément, c'est un jeu de combat 2D, le meilleur à mon avis, crée pendant l'apogée de la 3D pour des fans qui n'estiment pas le jeu de combat adapté à cette 3D.
Ici, il n'y a aucune histoire idiote que ce genre nous fournit habituellement, seulement un concept. Vous choisissez trois personnages, en essayant de faire en sorte que chaque personnage soit complémentaire aux deux autres. Vous n'en gérez qu'un seul à la fois pendant le combat, mais vous pourrez le changer comme bon vous semble avec un des deux autres. Pendant le round, vous pouvez donc soit changer votre perso, soit faire appel aux deux autres pour vous donnez un coup de main. Plus vos hits s'enchaînent, plus votre barre de pouvoir augmente. Une fois que cette barre vous le permet, vous disposez de super-pouvoirs et bla bla bla... Vous connaissez ce principe-là.
Mais les images sont souvent plus éloquentes pour illustrer un concept.
Bien-dire :
Les jeux vidéo ne sont pas que pour les enfants
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Ah, souvenirs de victoires plus que de défaites...
Enregistrer un commentaire