vendredi 7 décembre 2007

Across The Universe - Julie Taymor (2007)

Comédie musicale hommage aux Beatles, Across The Universe est une simple histoire d'amour transcendée par les chansons des Fab Four, une mise en image expérimentale, offrant une beauté à l'ensemble. Un film qui donne envie de tomber amoureux ou serrer sa voisine dans ses bras.
Rien ne changera mon monde...

2 commentaires:

Gourgandise a dit…

Celui qui chante aurait bien besoin d'une petite dose de vitamine C pour chanter les Beatles... "take a sad song and make it BETTER" qu'ils disent!!

Gourgandise a dit…

Bon, film vu donc maintenant j'ai le droit d'en parler. :D

Alors pour moi ce n’est pas un film d’amour, même si l’accent est mis dessus à la fin du film, non, pour moi c’est l’histoire d’une jeunesse un peu paumée pendant la guerre du Vietnam.

Pour ma part, ça commençait mal : séquence d’ouverture avec l’interprète qui ne peut s’empêcher d’accentuer toutes les syllabes qu’il chante, il est super agaçant ce gars là, et jusqu’au bout hein.

Mon passage préféré : « Let It Be » , juste beau, sublime, superbe reprise, bravo, des clap clap clap bien mérités.
J’ai également bien aimé le passage « I want you », en ce qui me concerne c’est la frontière entre le bon et le moins bon d’une comédie musicale (le moins bon étant quand on en fait des tonnes alla Moulin Rouge)
Et ô surprise, Bono en guest ! ça fait toujours plaisir de le voir même si son interprétation de « I am the Walrus » reste moins bien que celle de Jim Carrey.
Les meilleures reprises (hormis let it be) sont faites par Martin Luther (Jojo dans le film).

En résumé, je suis mitigée car à mon sens l'histoire ne sert pas les chansons plus que ça (et vice-versa). Mais quand même, hommage aux Beatles, jusqu’au clin d’œil du gig sur le toit de l’immeuble.

Bon, maintenant vous pouvez me remercier car vous verrez ce film en ayant lu un avis nuancé. Des fois, on a une cruelle envie de trouver les failles d’un film que tout le monde encense ;-)