mardi 17 juillet 2007

Twilight Singers - There's Been An Accident (Powder Burns, 2006)


Là, je demande toute votre attention. Je vais vous parler d'un des meilleurs titres Rock-Pop jamais écrit. Mais d'abord, retour en 2006.
Un de mes meilleurs amis avec qui j'aime parler tricot et musique (souvent alternative) me propose d'écouter Twilight Singers. Je lui réponds que j'essaierais de mettre la main dessus. Signe du hasard ou simple coïncidence, je tombe sur un numéro de Rolling Stones dans lequel un CD est offert avec en première plage, le titre conseillé.
Une première écoute me laisse dubitatif mais je n'étais pas dans les meilleures conditions. Je lui redonne donc une chance. Et là, c'est la fameuse Révélation! D'une beauté rarement atteinte, There's Been An Accident rassemble tout ce qui fait qu'une musique est inoubliable: la voix est sublime avec une envolée qui donne des frissons, une orchestration majestueuse, des paroles poétiques et un peu sombres.
Ne passez pas à côté. Ecoutez-le, vous voyez, votre vie en est déjà changée.
*****
Twilight Singers - There's Been An Accident
MySpaceAmazon

Aucun commentaire: