mercredi 25 juillet 2007

Transformers, Michael Bay (2007)


- Plans serrés avec une musique aux violons pour nous faire remarquer qu'un personnage dit quelque chose d'important
- Le plan à la grue qui passe derrière un arbre montrant la maison du personnage principal
- Les explosions incessantes filmée en contre-plongée
- l'abus justement des contre-plongées inutiles et des travellings sans aucun sens
- la voix-off du type qui dit que pour la première fois dans leur Histoire, les américains sont dominés
- les ralentis inutiles (un gars qui court, filmé au ralenti : la course en elle-même perd son sens, non?)
- l'étude des Hommes par des robots "ils sont méchants mais il y a de l'amour en eux et il faut se battre pour la liberté et tout le monde mérite de vivre et bla bla bla..."
Pas de doute, c'est bel et bien la formule d'un film de Michael Bay.
Oui, les effets spéciaux sont impressionnants, mais on voit rien!!! Si le gars souhaite mettre à l'écran des machines de 20m de haut, qu'il filme large!
La scène du combat contre le char est impressionnante pour ceux qui ont eu la chance de ne pas cligner des yeux pendant 5mn.
Chose osée : un avion qui traverse un immeuble façon 9.11.
Jon Voight élu boulet du film.
Décidément, Hollywood sait corrompre et détruire tout ce qui vient de la culture étrangère.

Note : 5,5/10 (5 pour les effets spéciaux et 0,5 pour la jolie fille au maquillage et à la coiffure que rien ne peut perturber)

3 commentaires:

Diesskay a dit…

La réal est vraiment mauvaise... Je ne comprends pas comment Michael Bay réussit à trouver du travail. Chaque scène qui ne soit pas d'action est ridicule, chaque scène d'action mal filmée. Mais l'esprit Spielberg survole le film et c'est comme un gosse que j'ai regardé les robots se taper dessus. Megan Fox est une superbe plante mais je crois que le plus gros de sa carrière est derrière elle. Shia LaBeouf que j'avais surtout connu grâce à la série TV The Even Stevens et I, Robot, tient bien le film malgré son jeune âge.

Gourgandise a dit…

Je suis tutafé d'ac avec vos coms!
Je viens de le voir et aucune émotions ne se dégage de ce film, et ça m'a même fait ECLATER de rire quand le robot dit au mec "tiens, c'est à toi de sauver le monde" Mouahahaha!!!
Mais pourquoi ils ont fait parler les robots? c'est trop ridicule et le "parler argotique" pour un robot, mouuuuuais. Il faut toujours que les blockbusters plaisent à tout le monde, donc faut toujours un marrant dans le tas...au final, personne n'est jamais 100% satisfait.
Mais les mecs, ok, les filles sont bonnes mais qu'est-ce qu'elles jouent mal punaise....pffff... et c'est de plus en plus courant ça, on leur demande de jouer bordel! pas de faire la moue avec leurs lèvres!
Moi je dis 2 seules choses sauvent le film: les FX et Shia Labeouf, excellente surprise(voyez aussi "Bobby", il est trop excellent dedans).

Suspicious Character a dit…

C'est ça le truc : ça doit plaire à tout le monde.
Et il y a une catégorie de spectateurs qui ne demande rien d'autres aux actrices qu'une belle plastique. Accessoirement, si elles jouent bien tant mieux! se diront-ils.