mardi 10 juillet 2007

The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time (Shigeru Miyamoto, 1998)


Miyamoto a inventé, réinventé, trituré dans tous les sens l'univers vidéoludique, le perfectionnant, le révolutionnant, et créant les plus grandes et belles oeuvres existantes. Plusieurs années après le précédent opus, il revient avec un nouveau titre d'une de ses sagas phares avec un détail de taille : c'est le premier à être totalement en 3D. A l'instar de Mario 64 sorti sur la même console quelques mois auparavent qui est considéré comme le titre qui a révolutionné le jeu de plateforme en 3D (tout comme celui en 2D), Ocarina Of Time sera considéré de la même façon pour le jeu d'aventures (tout comme celui en 2D : j'ai dit que c'était pas n'importe qui Miyamoto!) Il est également connu pour son record de ventes (6 millions en 8 semaines) et ses réservations qui s'étalaient sur plusieurs semaines.
Pitch classique dans l'univers Zelda : le vilain Ganondorf a décidé de s'emparer de la Triforce, assiégeant de toute part la belle et pacifique terre d'Hyrule.
Vous, Link, êtes convoqué par un vieil arbre qui vous révèle vos réelles origines : vous n'êtes pas un paisible villageois mais le descendant d'un légendaire héros. Suite à cette révélation, vous devez amener une pierre à la fameuse Princesse Zelda (qui, elle, vous en demandera 2 autres) afin d'ouvrir les portes du Temple du Temps et avec l'aide aussi du fameux Ocarina du Temps afin de récupérer la légendaire épée.
Comme tout Zelda qui se respecte, vous devrez traverser des épreuves plus ou moins tordues, des donjons avec leurs fameux bosses et autres "tadada daaa", la plaine d'Hyrule, des casse-têtes de voyages dans le temps, et autres sous-quêtes tout aussi originales que variées et nombreuses. Accompagné de magnifiques musiques s'approchant de berceuses, des premiers effets de 3D recopiés à tout-va (comme les rayons de soleil dans les yeux), il vous faudra un nombre inconsidéré d'heures pour achever (avec un pincement au coeur) cette perle suprême.
Le meilleur jeu de tous les temps...





Shigeru Miyamoto

1 commentaire:

Diesskay a dit…

Ce jeu offre parmi les moments les plus inoubliables du jeu vidéo. Au hasard, le combat contre son double, contre Ganondorf, les architectures des temples, les sous-quêtes...
Il y a un gros travail sur le rythme; ce jeu est un renouveau sans cesse.