vendredi 15 juin 2007

Albert Einstein a dit...

Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d'opter pour une diète végétarienne.

6 commentaires:

Kassandra a dit…

C'est un mot d'hypocrite. Les animaux toujours tuent les autres pour survivre. Il me semble que les vegetarians ont completement oublie qu'ils sont les animaux aussi.

Diesskay a dit…

A la différence près que ceux-ci ne tuent que ce qu'ils ont besoin. L'homme, dans une perspective purement économique, tue pour fournir les étalages de nos magasins créant un pur gâchis (car la plupart des aliments sont trop produits et donc jetés), et la disparition de nombreuses espèces nécessaires à l'équilibre de la planète et donc de l'homme.
Imagine le nombre d'animaux tués qui ne seront même pas mangés... C'est une question de survie (car en soi, on peu survivre sans manger de viande) à long terme.

Diesskay a dit…

Si hypocrisie il y a, il est dans le fait que l'on consomme de manière égoïste sans penser à l'avenir. Il faudra alors expliquer à nos enfants ce qu'était un thon, un merlu ou une autre espèce qui aura désormais disparu de la planète.

Kassandra a dit…

Nos vies sont fournies des objects crees d'animaux, pas seulment la nourriture. C'est excessif, oui, mais l'excess n'est pas un produit de la civilization? En tout cas, je ne suis pas positive qu'etre vegetarien va nous donner la solution. A quoi bon si vous choisissez manger tofu mais conduisez la voiture tous les jours et avez 100 pairs des chaussures en cuir (il y a beaucoup de gens comme ca)! Ca me fait croire que c'est la nature de l'homme de detruire la balance de la nature. Quelle est la solution, alors, pour l'avenir? Peut-etre 'bio-tech'?

Suspicious Character a dit…

Il n'y a pas de solution et il serait hypocrite de se le cacher.
L'Homme préfère détruire la lumière qui est en lui plutôt que vaincre l'ombre qui l'entoure.

"Ce qui rend les animaux en général cupides et rapaces, c'est la crainte des privaitons à venir. Chez l'Homme en particulier, il existe une autre cause d'avarice, l'orgueil, qui le porte à surpasser ses égaux en opulence et à les éblouir par l'étalage d'une riche superflu."
Thomas More, 'L'Utopie'.

Diesskay a dit…

Une solution? Accepter la remise en cause de notre mode de consommation pour un retour vers l'utile, en laissant de côté le superficiel.