Alors voilà, il est vu! Et je ne vais rien gâcher car je sais que vous voulez tous le voir.
Bon, alors forcément, comme tout le monde le dit, c'est un bon Batman, et la prestation de Heath Ledger est impressionnante (si les fans de Nicholson la ramènent c'est vraiment de la mauvaise foi)
CEPENDANT, 2h et demi...c'est un peu long. Et Christian Bale qui sait plus quand et avec qui deguiser sa voix c'est agaçant.
Et Gotham City ressemble trop à une vraie ville, l'esprit Batman perd un peu de son charme, mais ce n'est qu'un point de vue, et j'aime aussi trouver quelque défauts à un film quand les autres spectateurs ne sont pas objectifs (dû a vous savez quoi).
Mais quand même, c'est comme pour un James Bond, si vous aimez les Batman, The Dark Knight (vous aurez noté le jeu de mot) est évidemment un futur classique.
C'est super dur d'en parler sans rien gâcher. Courez le voir dès qu'il sort et puis c'est tout.
2 commentaires:
On se demande comment aurait été jugé "The Dark Knight" faute de mort. En aurait-on dit qu'il fut bon? Et ce succès commercial..? Quand on sait que le public américain (et le public moyen) ne peut rester, ni captivé ni concentré, devant un film de plus de 1h30, on se dit que ce qui fait mettre les gens assis dans une salle est de regarder une dernière fois un acteur qu'ils ne connaissaient pas voilà encore 8 mois. Ah j'ai tort? Et comment on explique l'augmentation de presque 200% de fréquentation par rapport à "Batman Begins"? La sortie DVD? Le bouche à oreilles ("Tiens tu connais ce film, Batman, c'est pas mal! -Euuh, non.") Pathétique.
Où que l'on entend parler de ce film, on parle de la mort de Ledger. Ce n'est pas une bonne façon de présenter un film (C'est quoi Zedarknaït? - Mais si, tu sais bien, avec le gars qui est mort! - Ah, oui.) Et derrière toute cette frénésie posthume sur son jeu et dernier rôle fini, on en oublie vite le reste...
... et c'est tant mieux pour Christian Bale qui donne l'impression d'incarner Batman pour la première fois tant il a aucune présence. Ce qui est dommage car il était bon dans BB. D'autre part, on plaint ses cordes vocales qui ont du voir défiler des kilos de pastilles pour la toux. (3 extinctions de voix sur le tournage, tout de même!)
... et Maggie Gyllhenhaal peut aussi être soulagée pour ce rôle qui récompensera le spectateur plus tard!
Sinon bonne réal bonne bande son et bons persos secondaires que sont Caine, Eckhart et Freeman.
Le scénario est mouais-pourquoi-pas mais peut faire gagner 20 bonnes minutes à sa continuité ainsi que de souffrances au bas de mon dos (mauvaise salle).
"The Dark Knight", c'est bien mais la mort attire les hypocrites et les ignorants. Dommages que la plupart des impressions sont complètement faussées (sauf si on sait à qui s'adresser).
Ce film est bon... pour un film de super-héros. Surtout quand on voit les boulets que se trimballent la Marvel.
Ce film a déjà réussi à rendre Batman intéressant malgré Christian Bale et sa voix inaudible (d'ailleurs pourquoi il prend cette voix face à Lucius???). Et puis, y a la plante verte mais heureusement le Joker la remet à sa place. Et cette partie sur les ferries... Dommage. Le Joker est un génie pour les scénaristes (lui et quelques grosses ficelles) parce qu'il réussit à planifier des choses même illogiques. Devrait avoir un Prix Noble ce bonhomme. La partie à Hong-Kong aurait pu être dispensée et certains persos auraient dû rester dans l'ombre. Sinon, oui c'est bien construit, on rentre dedans avec plaisir, Ledger est encore meilleur puisqu'il n'est plus là et on souhaite surtout qu'il n'y aura pas d'autre Batman car c'est bien de s'arrêter là.
Enregistrer un commentaire