lundi 28 janvier 2008

South Park et la Scientologie

South Park est une série irrévérencieusement géniale: scénarii travaillés et drôles, imagination sans limites des créateurs, ton juste. Qui ne connaît pas, hein? Voilà qu'un épisode est dédié à la Scientologie, qui, comme toute forme de croyance, est une imposture. Ce qui suit est un extrait de l'épisode en question; ce qui paraît amusant n'est en fait que la pure vérité d'un culte qui infiltre de plus en plus notre monde. South Park fait encore preuve en décrivant les fondements de la Scientologie de manière brute ce qui provoquera le rire et l'incompréhension de l'engouement pour cette "croyance".

4 commentaires:

Suspicious Character a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=UFBZ_uAbxS0&feature=related

Dans cette vidéo, on peut affirmer que Tom Cruise est l'équivalent de Jean-Claude Van Damme. Ce qu'il dit est incohérent, sans transition ni rapport et le peu que l'on puisse discerner ne le devrait pas.

Gourgandise a dit…

J'en parlais justement y'a 2jours de cet épisode.
Transmission de pensée ou ondes extraterrestres? ahah

Sont cons ces scientologues...

J'avais vu un reportage où ils expliquaient comment ils avaient réussi à enroler le Tom. En fait, ils l'ont pris hyper jeune, à l'époque où il n'avait pas confiance en lui et béguaillait (ça s'écrit comme ça??) Bref, en gros, ils lui avait permis de reprendre confiance en lui, et du coup, quelque part, il doit se sentir redevable vu son parcours par la suite...

Vous savez que 47% des allemands le trouvent dangereux Tom Cruise? Parait qu'il leur rappelle qq'un...d'un point de vu "viendez tous avec moi!!"

Diesskay a dit…

Oui, surtout que récemment, il a été comparé à Goebbels à cause de certains de ses propos.
Bégayait...


J'avais vu que Tom était une sorte d'investissement pour eux. Ils l'ont aidé à se faire un nom dans l'industrie du cinéma dans laquelle ils ont pignon sur rue.

Suspicious Character a dit…

Haïr le monde occidental et estimer la scientologie comme doctrine "supérieure", le comparer à Goebbels doit bien le flatter.
Et au sujet de l'enrolement, la scientologie s'est toujours attaqué aux faibles (l'eussent-ils été que quelques temps) et que le lendemain ils gagnent aux gratte-grattes n'y voient pas de hasard mais une dévotion aux "sauveurs" (à ce moment là, ils sont toujours faibles).