vendredi 4 janvier 2008

Le Knight Club - Gator (2001)



Sorti en 2001, période où le DVD commençait seulement à faire son boom, Vanity 9 est un regroupement de 9 clips, réalisés par Seb Janiak, dont le principe est simple: 9 femmes toutes plus belles les unes que les autres et venant d'horizons aussi divers que la Corée, le Brésil ou encore l'Italie, se trémoussent sur fond de house music française. La playlist est composée de raretés, des perles typiquement French Touch:
•Alan Braxe & Fred Falke - Palladium
•Thomas Bangalter - Club Soda
•Le Knight Club - Gator
•Le Knight Club - Hysteria
•Howie B. - Touch
•Jess & Crabbe - F9 Riot Squad
•Jess & Crabbe - Council
•DJ Medhi - Ulysse

Alors, nous voilà à parler du Knight Club. Groupe composé de Guy-Manuel de Homem Christo, connu pour être la moitié des Daft Punk, et d'Eric Chédeville, ils ont à leur actif quelques maxis house disponibles en vinyles et les compilations Waves sur Crydamoure.
Gator est peut-être le meilleur exemple (avec Music Sounds Better With You de Stardust) pour définir le terme "house filtrée": dansant, avec un petit côté lounge reposant exquis. Basé sur un sample tiré de Keep Your Head To The Sky des Earth Wind & Fire (le piano) et avec une mélodie passée au compresseur digitale, ce titre est idéal pour commencer en douceur une soirée.
*****

Le Knight Club - Gator

2 commentaires:

Suspicious Character a dit…

J'en ai damné des dizaines d'employés de la Fnac (qui ne connaissent rien pour la plupart quand il s'agit de sortir du rangement rayon pour parler musique) au point que quand je posais la sempiternelle question : "vous auriez le Vanity 9", l'employé me connaissait. Comme une légende urbaine du client qui ne lâche rien et qui est la hantise de l'employé qui joue au morpion sur son écran d'inventaire.
Bref, Gator est un morceau éternel de la French Touch, celui à avoir sur soi quand on souhaite présenter le style à ceux qui ne le connaissent pas. Mais j'ai une préférence pour Palladium.

Employé oisif de la Fnac, attention, je n'ai toujours pas le DVD ni le CD...

Diesskay a dit…

Le CD n'existe pas.Le DVD, je l'avais dans les mains, étudiant, mais sans le sou, je l'ai reposé.Je regrette encore aujourd'hui.