jeudi 10 janvier 2008

Danny Elfman / Oingo Boingo


La réputation du compositeur lui vient de ses collaborations avec Tim Burton qui subliment le travail du réalisateur, se fondant parfaitement dans son univers. Pour simplifier la chose, il a composé toutes les BO accompagnant les films de Burton à l'exception de Ed Wood et Sweeney Todd.
Danny Elfman est aussi connu pour les célèbres génériques des Simpsons et Tales From The Crypt. Il a également composé celui du jeu vidéo Fable.
Mais il est un autre côté de Danny Elfman que beaucoup ne connaissent pas, sauf peut-être ceux de sa génération. Avant de se lancer dans le cinéma et la télévision, il était membre fondateur et chanteur du groupe rock-new wave Oingo Boingo, qui, à ma connaissance, n'est pas arrivé jusque chez nous (sauf le morceau Weird Science, générique de la série Code Lisa).
C'est très expérimental et... spécial.

6 commentaires:

Diesskay a dit…

Oingo Boingo était un groupe plutôt réputé dans les 80s du moins de l'autre côté de l'Atlantique. Et Créature de rêves (Weird Science) est le film qui donna naissance à Code Lisa quelques années plus tard. Ce film à l'ère de la VHS était un plaisir à faire circuler dans les cours de récré.

Gourgandise a dit…

hmmm, quand tu dis expérimental et spécial, tu parles de la chanson Weird Science?
Parce que perso, j'y vois rien d'original pour les sons de l'époque.

Diesskay a dit…

C'est le 500ème message du Temple.

Gourgandise a dit…

putin t'aurais pu me mettre au courant, j'aurais posté avant lui :D

Suspicious Character a dit…

Pour ne faire que citer, "tant que je serais dans le métier, vous ne serez que les seconds".

Gourgandise a dit…

ah ah!
ça me fait penser à un truc. Je sais pas si vous avez vu "The Guardian" mais dedans, le mec a un "2" tatoué sur l'omoplate, et la nana lui demande "pourquoi t'es-tu fait tatouer ça?" et le mec répond "c'est la place du mec qu'il y a dans mon dos"