lundi 5 novembre 2007

Sigur Rós - Hvarf/Heim

Derrière ce gargarisme se cachent 2 albums. Albums? pas tellement. Il s'agit d'un EP de 5 morceaux qui existent depuis plusieurs années (par pour nous, je conçois) et d'une compilation de 6 morceaux live. C'est Sigur Rós c'est beau, d'accord. Mais vu le prix de l'album et le contenu, je flaire une blague plutôt amère que je digère difficilement.
2 années à écouter Takk... quasi quotidiennement sans me lasser et avoir ce double box set pour récompenser l'attente, je suis grandement déçu!
Ah! ce sentiment qu'ont les groupes qui n'ont rien produit pendant un certain temps à sortir une compilation, un live ou un album de demos pour satisfaire l'impatience de fans (dont un certain nombre l'a découvert en regardant un documentaire sur M6 et que, ô indignation, passait en fond!).
Souhaitons la blague et l'arrivée imminente d'un réel album.
Heureusement, vous pouvez écouter grâcieusement Hvarf (le EP) sur leur MySpace

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que ce double EP est décevant parce qu'il n'y a pas grand chose de neuf, mais ça ressemble à une commande d'EMI pour amortir les frais de tournage du DVD Heima, les concerts en Islande étaient gratuit.
Les acoustiques affadissent les morceaux originaux et n'apportent pas grand chose. Seul vrai plaisir de mon point de vue, la version de Von de l'album Hvarf qu'on attendait depuis longtemps.
Mais un album (un vrai cette fois) devrait voir le jour en 2008 :
http://vonlenska.over-blog.com/article-13691492.html

Suspicious Character a dit…

J'ai vu sur leur MySpace qu'en effet ils sont entrés en studio. Si je l'avais su plus tôt, je n'aurais pas acheter aveuglément.