samedi 15 décembre 2007
Control (Corbijn, 2007)
En cette fin d'année je commence à désespérer du cru 2007 en cinéma, n'étant rempli que de déceptions, de blockbusters pour écervelés ou encore de films français ayant pour la plupart un intérêt inexistant.
Après la perle 300, voici Control.
Le film nous raconte l'histoire de Ian Curtis, leader de Joy Division, pendant les quelques années de sa courte carrière. Il est inspiré, entre autres, de la biographie écrite par sa femme.
Control présente de nombreux avantages : c'est un biopic qui reste sobre, pas comme ceux qui romancent l'histoire jusqu'à extrapolation ; la bande originale (!!!) ; un film en noir et blanc qui respecte le fait de ne trouver aucune image du groupe en couleur ; Anton Corbijn qui maîtrise bien son sujet pour avoir fréquenté Joy Division ; et Sam Riley, inconnu de moi jusque là.
La seule critique serait que, bien que le film dure 110mn, on a le sentiment d'une histoire trop vite expédiée (peut être comme sa carrière à bien y réfléchir)...
Note. 8,5/10
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
il passe plus ici je suis deg car je l'ai pas vu avant de partir :-( J'adore le travail de Corbijn en tant que photographe, et je suis sûre qu'il y a de nombreux plans à tomber!
Enregistrer un commentaire