mardi 13 novembre 2007

Eastern Promises - David Cronenberg (2007)


Je ne m'attendais absolument à rien si ce n'est à un navet, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, si, peut être la présence de vincent Cassel.
Et bien tout faux, je conseille ce film, et surtout ne vous gachez pas le plaisir en lisant les pitch et commentaires des gens avant de le voir!

Présents au très bon casting:

Viggo Mortensen (ce rôle lui va comme un gant)
Naomi Watts (celle-ci, vous pouvez dire qu'elle est belle car c'est vrai)
et Vincent Cassel (bonne surprise pour le coup!)

Je ne dirais donc pas de quoi ça traite, mais juste que ça fait vraiment du bien.

2 commentaires:

Diesskay a dit…

Je l'ai vu et je n'ai pas été déçu. Pas renversé non plus. Mortensen m'effrayait mais en fait il est très bon dans ce rôle de mafieux russe. Je m'attendais à plus de violence, elle est tout simplement suggérée.
6/10

Suspicious Character a dit…

Je me posais des questions déjà à l'époque de "History of Violence". J'y ai la réponse et une confirmation à mes doutes : Cronenberg se moque bien de nous!

On a une gourde qui énerve par ses intérêts d'enquêtrices récemment trouvés et qui nous fait comprendre l'irascibilité du mafieux quand il lui dit "mais rentre chez toi!"
Aussi, on a un mafieux qui est à craindre mais aussi peu impressionnant que mon ancien professeur de français à une année de la retraite atteint de douleurs dans le bas du dos, qui lui, tout de même, m'en mettait plein les yeux.
Et quel ennui! Si j'avais été fumeur, j'aurais enchaîné un paquet pour oublier que je m'ennuie profondément. Le sommeil me guettait déjà à 15h.