lundi 1 octobre 2007
Halloween (Rob Zombie, 2007)
Matraquage commercial oblige, on est régulièrement étonné de voir sur notre grille de programme cinéma un Halloween. "En même temps on est en octobre" se dit-on.
Je me suis arrêté de compter à 7 films mais je pense qu'on doit avoisiner le 10 voire plus, vu que cette licence est un succès en location.
Bref, le tueur le plus rapide du monde qui va plus vite en marchant que la proie en mobylette revient en tout neuf. Au début, on s'attend à une préquelle, mais non. On a un remake du très bon Halloween de Carpenter, expliquant en 30mn pourquoi Michael Myers est complètement taré : problèmes familiaux, lynchages dans les toilettes du collège. Le problème, c'est que le côté intéressant de l'original est que le tueur est fou sans raison : sa famille est honorable, il est bien traité...
En revanche, l'avantage du remake est qu'il essaie tant bien que mal d'éviter les incohérances (ex. dans la version de 78, Myers sait conduire sans problème).
Pour le film lui-même, la réalisation n'entre pas dans les critères du film de série Z. Il est trop accompagné de musiques et pas assez de "tadaaaa" quand un gars prend un verre.
Ensuite, c'est affaire de style : un Myers très inspiré costumes de Slipknot, cheveux longs et gras, trop humanisé; une Laurie Strode lubrique...
Donc un mauvais film, qui ne vaut pas la location le samedi soir pour faire peur aux filles, soporifique de surcroit, qui plagie littéralement les scènes clés, et qui n'atteind même pas la qualité du générique de l'original.
Note. 2/10
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Le premier Halloween marchait bien car il était de prime fraîcheur. Mais il n'est pas exempt de nombreux défauts. Reste à voir ce remake.
Je n'ai jamais vu l'original Halloween mais Je donne 7/10 pour ce remake -- j'aimais vraiment la premiere partie, sauf que dire le 'soundtrack' qui est magnifique! Il y a toujours quelque choses significant dans les films de Rob Zombie quand il parle des familles americanes vraiment corrumpu. Vois 'the Devil's Rejects' aussi.
Enregistrer un commentaire